Optimiser votre fiscalité et votre patrimoine
 

optimiserGestion du patrimoine et départ à la retraite :
           optimisez votre patrimoine

 

Comment valoriser mon patrimoine existant ?
Que faire pour payer moins d’impôts ?
Comment protéger ma famille ?
Quand pourrais-je partir à la retraite et combien vais-je percevoir ?

Réalisez un bilan de votre patrimoine et retraite pour vous sécuriser  et prendre les bonnes décisions !

Le bilan de patrimoine est une étude qui se réalise par étapes, elle vous permet d’analyser votre situation personnelle, familiale et professionnelle et d’avoir une vision globale de votre patrimoine. En toute indépendance, nos conseillers en fiscalité – gestion de patrimoine vous conseillent et ont le souci de vous apporter des solutions adaptées et qui peuvent se mettre en place au fur et à mesure de l’avancée de vos projets.

Votre patrimoine

Vos questions

 

  • Selon mon régime matrimonial, quelle partie de mon patrimoine m'appartient véritablement ?
  • Mon patrimoine est-il bien diversifié ? Sa composition correspond-elle à mes objectifs ?
  • Mes placements sont-ils judicieux ?
  • Comment optimiser ma fiscalité ?

Notre accompagnement

Partie essentielle dans la gestion de patrimoine, nos conseillers vous permettent d'avoir une vision globale de votre patrimoine à un instant T, de se fixer des objectifs (transmission, retraite, achats, vente, imposition…) et de prendre des mesures correctives si besoin.

Suivant votre régime matrimonial, ils dressent une photographie de votre patrimoine dans son ensemble (actif – passif) en indiquant la propriété des différents éléments constituant ce patrimoine.

 

Votre retraite 

Vos questions

  • A quel âge pourrais-je prendre ma retraite et combien vais-je percevoir ?
  • Combien ai-je de trimestres validés ?
  • Puis-je travailler pendant ma retraite ?

Notre accompagnement

Les conseillers en fiscalité vous expliquent les mécanismes de la retraite et répondent à vos questions.

A partir d’un relevé de carrière récent, ils déterminent précisément votre âge de départ à la retraite, détectent les éventuelles anomalies du relevé de carrière, prennent les mesures correctives si besoin, et calculent le montant estimatif de votre retraite.

 

Votre prévoyance

Vos questions

  • Comment protéger ma famille ?
  • Aurais-je les moyens de faire face à mes échéances en cas d’arrêt de travail ?
  • Qu'arriverait-il à mon conjoint ou mes enfants en cas de décès ?

Notre accompagnement

A partir de votre situation familiale et professionnelle actuelle, les conseillers en fiscalité analysent votre protection sociale et vérifient que les garanties mises en place sont toujours adaptées à votre situation et vos objectifs.

Ils déterminent les garanties de votre régime obligatoire et contrats facultatifs (Madelin), calculent les indemnités versées en cas de maladie, accident, invalidité ou décès, évaluent vos besoins en fonction de vos revenus et mesurent la différence à couvrir.

 

Votre succession

Vos questions

  • Que recevra chacun de mes héritiers ? Pourront-ils faire face à la fiscalité de la succession ?
  • Comment faire pour éviter les conflits entre héritiers ?
  • Nous sommes une famille recomposée, quelles précautions prendre ?

Notre accompagnement

Le bilan successoral vous apporte des réponses chiffrées et vous propose des solutions quant au devenir de vos biens et de la protection de vos héritiers. Sur la base des éléments transmis ou de l’état des lieux patrimonial préalablement établi, les conseillers en fiscalité réalisent :

  • Une analyse civile et fiscale des conséquences d’un décès prématuré suivant l’ordre des successions (Monsieur ou Madame d’abord) en estimant le patrimoine reçu par chacun.
  • Une étude chiffrée des droits de succession auxquels vos héritiers seraient soumis si aucune disposition n'était prise (application du régime de droit commun).
  • Une stratégie d'anticipation et d'optimisation de votre succession afin de répondre à vos souhaits et projets de transmission spécifiques (changement de régime matrimonial, aménagements, donation,…).

Contactez-nous

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »

Témoignage
Gestion de patrimoine : avantages fiscaux, protéger sa famille, limiter les droits de succession

La gestion de patrimoine s'inscrit dans le prolongement du conseil aux chefs d'entreprise. Créer ou administrer un patrimoine, bénéficier des avantages fiscaux tout en choisissant des investissements de qualité, protéger sa famille et limiter les droits de succession, construire ses revenus futurs lors d'un départ en retraite, organiser la cession et le rendement des capitaux issus de la vente constituent quelques exemples des préoccupations constantes de l'entrepreneur dans un environnement législatif et fiscal toujours plus complexe.

 Voir la vidéo