À partir de 2026, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité.
Cette évolution majeure marque une nouvelle étape vers la digitalisation complète des échanges comptables et fiscaux.
Pour vous aider à aborder cette transition sereinement, ASARTIS met en place un accompagnement personnalisé et plusieurs actions concrètes tout au long de l’année.
1. Être équipé d’un logiciel adapté et certifié
Votre conseiller comptable ASARTIS est à vos côtés pour vous proposer un logiciel compatible avec la facturation électronique et répondant à vos besoins internes.
Nous disposons de trois solutions logicielles prêtes à l’emploi pour vous permettre de recevoir et traiter vos factures fournisseurs en toute conformité.
Et parce que chaque entreprise est unique, nous restons flexibles si aucun de nos logiciels ne correspond à vos attentes.
L’objectif : que vous soyez à l’aise avec votre outil, tout en garantissant qu’il soit certifié Plateforme Agréée (PA) pour la facturation électronique.
2. Connexion à l’annuaire central
Dés à présent et jusqu’en février 2026, ASARTIS vous guidera dans les démarches à suivre pour connecter votre logiciel à l’annuaire central.
Cette étape est essentielle : elle permettra à vos fournisseurs de savoir où envoyer leurs factures électroniques.
Pour faire simple, c’est un peu comme renseigner l’adresse de votre entreprise sur une enveloppe : sans elle, la lettre ne peut pas arriver !
Un email d’information vous sera adressé prochainement, avec la possibilité de prendre rendez-vous avec l’une de nos chargées numériques pour un accompagnement individuel.
3. Nous organisons des ateliers de sensibilisation à la facturation électronique
Pour vous aider à comprendre et anticiper le passage à la facturation électronique, ASARTIS organise des ateliers dans ses agences.
➡️ Inscrivez vous dès aujourd’hui
Ces sessions vous permettront de :
- Comprendre vos nouvelles obligations légales en tant que dirigeant ;
- Découvrir les bonnes pratiques à adopter avec vos clients et fournisseurs ;
- Poser toutes vos questions à nos experts.
4. Mieux comprendre cette transition via nos newsletters
Chaque mois, retrouvez dans notre newsletter un article dédié à la facturation électronique. Nous aborderons les thématiques essentielles :
- Ce qui change pour tous les adhérents,
- Des sujets spécifiques selon votre activité,
- Et des conseils pratiques pour vous préparer au mieux avant l’entrée en vigueur de la réforme.
ASARTIS vous accompagne face à ces nouvelles obligations. Êtes-vous prêts ?
La facturation électronique sera une obligation légale à partir de septembre 2026 mais aussi un moyen de simplifier et sécuriser vos échanges comptables. ASARTIS est à vos côtés pour que cette transition se fasse en toute sérénité et efficacité.

