Index

Asartis publie son index portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Égalité Professionnelles Femmes / Hommes, mis à jour sur nos résultats 2020 : Notre note finale est de 75/100. 

Ce qu’il faut retenir : 

  • Écart de rémunération : 35/40, résultat significatif mettant en avant une bonne répartition des rémunérations au sein d’Asartis.
  • Écart d’augmentation individuelles (en point de% ou en nombre équivalent de salariés) 35/35, résultat excellent : il y a eu autant d’augmentations pour des femmes que pour les hommes.
  • % de salariés augmenté suite à un retour de congé maternité : 0/15. Il n’y a eu qu’un seul retour de congé maternité en 2020, et chez Asartis les augmentations ne sont effectives qu’au 1er janvier de l’année suivante.
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10, ceci s’explique par un niveau d’ancienneté plus élevé chez les hommes managers. Par ailleurs, nous avons la chance d’avoir un COPIL représenté à 50/50 par des hommes et des femmes.

Nous sommes attachés aux valeurs humaines, à ce que chacun puisse trouver sa place dans l’entreprise et évoluer selon ses envies.
Au-delà des chiffres, nous pouvons témoigner de notre engagement sur l’égalité femmes-hommes par le fait que nous avons à la tête d’Asartis une femme depuis plusieurs années.

Retourner en haut